POLE CAGNES SUR MER

04 97 10 07 10
Hippodrome - 2 Bd Kennedy

POLE SAINT-LAURENT DU VAR

04 93 14 07 65
386 route de la Baronne

FAQ

 

Votre animal doit passer une échographie de l'abdomen. Cet examen se déroule dans nos locaux, sur rendez-vous.

Il est habituellement préférable qu'il n'ait pas mangé depuis au moins 12 heures. En revanche vous pouvez lui laisser à boire à volonté. Si vous devez lui administrer les éventuels médicaments, une toute petite boulette de nourriture peut être utilisée. Vérifiez auprès de votre vétérinaire si les médicaments en questions doivent être donnés le jour de l'examen.

L'examen nécessite la tonte du ventre. En effet, les poils gênent la réalisation des images d'échographie. Ne vous inquiétez pas, les poils repousseront en un à deux mois. En général, l'examen ne nécessite pas d'anesthésie ; vous assistez à l'examen et aidez à tenir votre animal couché dans un coussin confortable sur son dos. L'examen dure environ 30 minutes ; pour la totalité du rendez-vous comptez 45 minutes.

À l'issue de l'examen un compte-rendu vous est remis pour votre vétérinaire.

Une anesthésie est parfois nécessaire pour réaliser un examen de qualité notamment chez certains chats peu coopératifs : une anesthésie de très courte durée au masque est alors réalisée, le risque pour l’animal étant très limité.