+33 04 97 10 07 10 Lun-Ven: 9.00 - 19.00 - Sam: 9:00 - 17:00


Chères consœurs, chers confrères, chères amies et chers amis,

Depuis plus de 3 ans, je fais toutes les semaines le trajet Reims-Nice le mercredi matin et le trajet Nice-Reims les vendredis soir, pour venir travailler à Azurvet, car je vis à Reims avec mon compagnon. Notre plan initial était de déménager dans la région niçoise, mais ce plan dépendait de la possibilité d’une mutation pour lui. Nous l’avons longtemps espérée, mais celle-ci ne semble toujours pas possible avant plusieurs années. La crise sanitaire liée au Covid a rendu mes déplacements beaucoup plus difficiles (car je prends l’avion à Charles de Gaulle ou Orly). J’ai mis en avant ces 3 dernières années ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de travailler dans le centre de mes rêves, avec l’équipe de vétérinaires et d’ASVs de mes rêves, mais il est temps pour moi de me consacrer un peu plus à ma vie personnelle. J’ai donné ma démission d’Azurvet pour la fin du mois de janvier 2021. Une vie 100 % rémoise va pleinement commencer début février.

Je tenais à vous dire que j’avais adoré travailler avec vous tous. J’ai hâte de vous retrouver dans des formations aux quatre coins de la France. Ces 3 dernières années, j’ai activement participé à la formation des résidents en imagerie. Ils travaillent dans l’ombre sur les examens d’imagerie que nous réalisons pour vous. Ce fut extraordinaire de partager et transmettre mon expérience avec eux.

J’aimerais vous demander votre aide sur un dernier projet que je mène avec la future résidente d’Azurvet, Julie. Nous nous intéressons à l’utilisation de la téléradiologie dans le monde vétérinaire pour l’interprétation des radiographies. Nous avons créé un questionnaire pour comparer les habitudes et attentes des vétérinaires en France et en Chine. Il nous manque une soixantaine de réponses françaises pour finaliser ce travail. Si vous avez 5 minutes devant vous (ça ne sera pas plus long), nous vous en serions toutes les deux très reconnaissantes. Mais je vous rassure, je ne me lance pas dans la création d’une nouvelle compagnie de téléradiologie !

https://fr.surveymonkey.com/r/teleradiologie

En tout cas merci pour ces 3 années ensoleillées !

A bientôt j’espère,

Laure



blue
dark
green
red