En tant que centre de vétérinaires spécialistes avec une activité en référé, nous nous engageons à :
1- Une totale transparence :
• Intervention uniquement dans le cadre de la pathologie référée par le vétérinaire traitant.
• Les actes de médecine ou de chirurgie générale ne sont pas pris en charge sauf demande formulée par le vétérinaire traitant.
• Dialogue ouvert et constructif avec les vétérinaires référents : compte rendu écrit envoyé par mail au vétérinaire traitant et au propriétaire pour toute consultation. Appel du vétérinaire référent en cas de non-compréhension du motif de référé, de transfert nécessaire à un autre service. En cas d’hospitalisation de l’animal, ce compte-rendu est transmis à la sortie de l’animal. Des nouvelles peuvent être données au vétérinaire traitant au cours de l’hospitalisation par mail ou téléphone si besoin, selon ses préférences.
• Résultats d’examens complémentaires transmis au fur et à mesure de leur réception, à la fois auprès du vétérinaire traitant et au propriétaire de l’animal. Un envoi automatique du rapport au vétérinaire référent est programmé chaque soir après 22h après chaque mise à jour par le consultant.
• Patient systématiquement réadressé au vétérinaire traitant après gestion du référé. En cas de suivi nécessaire de la pathologie, décision du vétérinaire traitant de le confier ou non à AzurVet.
2- Des règles de conduite :
• Respect du code de déontologie vétérinaire.
• Prise en charge optimale des cas présentés grâce à un plateau technique très performant.
• Équipe composée majoritairement de vétérinaires spécialistes expérimentés, reconnus et respectés dans leurs domaines de compétences.
• Respect de délais courts pour recevoir les cas référés.
• Mise en place d’une ligne téléphonique dédiée aux vétérinaires et d’un service de référé en ligne.
• Devis remis systématiquement avant toute prise en charge.
• Aucun acte réalisé sans l’accord du propriétaire et signature d’un consentement éclairé.